Téléphone : 06.36.02.19.40 | Mail : contact@morpheus-formation.fr
Vous souhaitez signer un document que vous venez de recevoir ? Mais vous ne possédez ni imprimante ni scanner ?
Morpheus Formation vous propose ce tutoriel rapide qui vous permettra de signer un document en ligne !
Pour cela, pas besoin de connaissance particulière.
Niveau requis : Débutant
Pré-requis :
- une connexion internet
- un navigateur
Comment signer un document en ligne ?
Pour signer des documents de manière numérique, nous allons voir deux méthodes. La première sera d’utiliser une application d’Adobe qui est Adobe Acrobat Reader. Et la deuxième est d’utiliser un outil en ligne qui s’appelle I love PDF.
Signer un document avec Adobe Reader
En vous rendant sur ce lien, vous allez installer Adobe Acrobat Reader DC, qui est la version gratuite de l’application.
Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer l’application.
Vous allez obtenir ce résultat.
Nous allons ensuite ouvrir notre PDF dans l’application. Pour ce faire, il faut aller dans “Fichier” → “Ouvrir” et sélectionner votre document PDF.
Vous venez d’ouvrir votre PDF dans Adobe Reader !
Pour signer le document, il faut entrer dans le menu de signature en cliquant sur le bouton suivant :
Et la page doit ressembler à ça :
Vous devez, maintenant, cliquer sur “Signer soi-même” pour ajouter votre signature au document PDF.
Puis, vous allez cliquer sur “Ajouter une signature”.
Le menu suivant va s’afficher et sélectionnez le mode “Tracé”.
Et vous pouvez faire votre plus belle signature !
Une fois votre signature terminée, vous pouvez cliquer sur “Appliquer”. Et vous pouvez placer votre signature dans le document !
Et si votre signature ne vous plaît pas, vous pouvez recommencer le processus et refaire une nouvelle signature !
Signer avec I love PDF
Cette fois, pas besoin d’installer quelque chose. Il vous suffira de suivre ce lien.
Une fois que vous êtes sur la page, vous devez voir cet affichage :
Ensuite, pour pouvoir signer un document, vous devez cliquer sur la vignette “Signer PDF”.
Et il suffit de suivre les instructions désormais !
Il faut sélectionner votre PDF en cliquez sur le bouton “Sélectionner le fichier PDF”.
Puis, choisir le mode “Dessiner” et de faire voter signature !
Il vous suffit alors de renseigner votre nom complet et de cliquer sur “Appliquer” pour valider votre signature.
Votre signature s’enregistre dans le menu à droite.
Il faut juste cliquer sur votre signature pour qu'elle apparaisse sur votre document.
Pour finir, il faut cliquer sur “Signer” en bas à droite de la page et de cliquer sur “Télécharger copie signée” pour avoir votre document accompagné de votre signature !
Pour tout questionnement, n’hésitez pas à suivre ce lien : Morpheus Contact.