changer police par défaut PowerPoint

Comment changer la police par défaut PowerPoint en 30 secondes ?

Du style en un clic : comment changer la police par défaut dans PowerPoint pour une présentation percutante ! 2 méthodes rapides
Partagez facilement cette ressource avec vos collègues 📲
5
(7)

Tu en as assez de la police par défaut ennuyeuse dans PowerPoint ? Aujourd'hui, je vais te montrer comment la changer en seulement 30 secondes !

Dans ce tuto rapide et facile, tu vas apprendre une astuce simple pour personnaliser la police de tes présentations et les rendre plus attrayantes en un rien de temps.

Fini les présentations basiques, prépare-toi à impressionner ton public avec une police qui déchire !

Je vais te montrer une astuce qui va te permettre de changer la police par défaut pour toute ta présentation en un clin d'œil ! Alors, suis-moi, c'est super simple !

Première étape : Masque des diapositives

D'abord, clique sur "Affichage" dans le ruban, puis sélectionne "Masque des diapositives" dans le menu déroulant. Le bouton se trouve sous l'onglet Affichage, aisé à repérer.

Première étape Masque des diapositives

Deuxième étape : choisir sa police par défaut

Maintenant, sous l'onglet "Diaporama", clique sur le menu déroulant "Polices". Tu peux choisir parmi les paires de polices prédéfinies dans le menu, ou encore mieux, clique sur "Personnaliser les polices" en bas du menu pour sélectionner tes propres polices. Laisse libre cours à ta créativité !

choisir sa police par défaut

Troisième étape : fermer le mode masque et vérifications

Une fois que tu as sélectionné la police de tes rêves, note bien que les modifications que tu apportes dans le masque des diapositives auront un impact sur toutes les diapositives de ta présentation qui l'utilisent.

fermer le mode masque et vérifications

Et voilà, il te suffit de cliquer sur "Fermer le affichage Maître" et ta présentation sera automatiquement mise à jour avec ta nouvelle police. Magique, n'est-ce pas ?

ASTUCE : tu peux créer un modèle pour enregistrer ta police par défaut ! Pour cela, tu as juste à "Enregistrer sous" et "Enregistrer comme modèle..."

Modifier la police d’une seule diapositive

Si tu souhaites plutôt modifier la police par défaut de façon manuelle, voici comment faire :

  • Pour modifier la police d'un paragraphe ou d'une expression spécifique, il te suffit de sélectionner le texte (cliquer dessus) que tu veux modifier.
  • Si tu veux modifier la police de tout le texte dans un espace réservé, clique simplement sur l'espace réservé pour le sélectionner en entier, ou utilise la combinaison de touches "Ctrl + A" pour tout sélectionner d'un coup.
  • Ensuite, sous l'onglet "Accueil" dans le ruban, dans le groupe "Police", tu peux choisir la police que tu souhaites dans la liste déroulante "Police". Il te suffit de sélectionner celle qui te plaît parmi les options proposées.
Changer_police_PowerPoint

N'hésite pas à expérimenter avec différentes polices !

Ajouter une nouvelle police sur PowerPoint

Si tu veux ajouter une nouvelle police à PowerPoint, tu peux le faire avec Dafont. C'est un site de téléchargement de polices gratuites très populaire.

  • Rends-toi sur le site de Dafont : www.dafont.com.
  • Recherche la police que tu souhaites ajouter à PowerPoint. Tu peux aller dans l'onglet "top" pour trouver de l'inspiration.
  • Une fois que tu as trouvé la police que tu veux, clique sur le bouton de téléchargement. La police sera téléchargée au format .zip.
Dafont Police PowerPoint

ASTUCES : pour décompresser le fichier .zip tu peux faire un clic droit en sélectionnant "Extraire tout" ou en utilisant un logiciel de décompression de fichiers comme WinZip ou WinRAR.

  • Maintenant, double-clique sur le fichier de la police téléchargée : (.ttf ou .otf) pour l'ouvrir.
  • Cela va lancer l'aperçu de la police avec un bouton "Installer" en haut à droite.
  • Maintenant, tu peux ouvrir PowerPoint et sélectionner la nouvelle police ! Attention, tu dois quitter et relancer le logiciel !

5 règles pour choisir ta police par défaut PowerPoint

Voici les règles que j'applique pour choisir mes polices sur DaFont :

  • Simplicité : Opte pour une police simple et facile à lire, sans fioritures excessives.
  • Clarté : Choisis une police avec des caractères bien définis et des formes distinctes pour une identification facile.
  • Lisibilité : Assure-toi que la police est lisible à différentes tailles et sur différents supports.
  • Cohérence : Utilise la même police dans toute ta présentation pour créer une apparence harmonieuse. Pas plus de 2 polices différentes sur le même document !!!
  • Appropriation : Sélectionne une police qui correspond au ton et à l'image de ta présentation.

Et surtout, si tu souhaites une formation sur PowerPoint complète avec fort axe sur la communication et le marketing, je te conseille notre programme.


Formation PowerPoint

Formation PowerPoint | Finançable !

Une formation qui te permettra de décupler ta productivité sur le logiciel PowerPoint pour créer des présentations de qualité. Tu seras capable de créer un diaporama, mettre en forme les diapositives, insérer des images, des tableaux et des graphiques, ajouter des animations et des transitions


As-tu aimé cet article ?

Clique sur l'étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Tu peux être le premier à évaluer cet article.

Sacha Letullier

Sacha Letullier

Sacha Letullier, passionné par le digital et la communication, s'est engagé à optimiser la présence en ligne des professionnels et des indépendants. Avec une expertise approfondie dans la création de sites web via WordPress et la mise en œuvre de stratégies de contenu efficaces, il est déterminé à améliorer votre visibilité en ligne.

Découvrez ses conseils quotidiens en le suivant dès maintenant sur ses réseaux sociaux 👇

Articles: 141

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES 25 FONCTIONS EXCEL les plus utilisées !
Félicitations ! Ton ebook Excel offert !
EXERCICES | FICHES | EXEMPLES
LES 25 FONCTIONS EXCEL LES PLUS UTILISÉES !
E-book Excel offert
Vous souhaitez progresser rapidement et exploiter le plein potentiel d'Excel ? Découvrez dès maintenant notre formation adaptée à votre niveau !
Choisissez votre formation Excel !